750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
26 septembre 2013

Marbré à la mûre

Quand j'ai vu le marbré vanille-chocolat de ma copinaute Nadia, je me suis dit que ça ferait un excellent goûter pour le retour de l'école de NuméroUno (et oui, je suis à la maison pour cause de gastro de NuméroBis,rhaaaa saleté de maladie!).


Mais plutôt que de faire au chocolat, j'ai choisi d'utiliser la bonne gelée de Mûre Bio de ma maman!

 

marbe-mure-4

 

 

 

marbe-mure-1

Ingrédients:

-4 oeufs
-200gr de sucre
-200gr de farine

-1/2 sachet de levure
-85gr de beurre
-85ml de lait
-2 C.à.S de gelée de mûre
-2 C.à.S d'extrait de vanille

marbe-mure


Séparer  les jaunes des blancs d'oeufs.
Mettre les blancs avec 100gr de sucre et les monter en neige.
Dans un autre saladier, mettre les jaunes avec 100gr de sucre et fouetter les pour les faire blanchir. Ajouter le lait, la farine, la levure et le beurre fondu. Ajouter enfin les blancs en neige en 3 fois et remuer délicatement.

Diviser la pâte en 2.. Dans le 1er saladier, incorporer la vanille et dans le second, la gelée de  mûre.

Préchaufferle four à 180°C.

Verser en couches succesives les 2 préparations et enfourner pour 25 minutes.

marbe-mure-3

Recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SUPERBE cette recette!<br /> <br /> un petit jeu concours chez moi...As tu envie de relever le défi?<br /> <br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle journée
R
hum je c'raque j'ai faim miam miam super recette
V
De beaux petits cakes qui me plairaient bien pour mon petit déjeuner de demain. Biz et belle soirée. Véro
Publicité