750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
18 juin 2009

Bébé Jo est parmis nous!

Vendredi 12 juin, nous partons David et moi déposer Ti Raph chez ma mère car j'ai un rendez vous à la maternité pour passer un monito et comme ma gyneco m'avait dit que normalement je pourrais accoucher le week end qui suivait j'avais pris les devants et mes valises étaient déjà dans le coffre au cas où!

Nous arrivons donc à 10 h à la maternité, la sage femme me fait un contrôle du col et me dit qu'elle en avait discuté avec ma gyneco quelques minutes avant et vu que mon col était favorable, si l'envie m'en disait elle pouvait me le déclencher dans la journée. YES!!! Depuis le temps que je m'impatiente je vais enfin en terminer avec cette grossesse et découvrir mon petit gars.

11 heures, elle me met un tampon de prostaglandine pour faire travailler le col. Elle m'explique que ça peut provoquer les contractions et donc accélerer le travail et dans le cas contraire on me mettra sous perfusion d'ocytocines et là je sentirais bien la différence!
Milieu d'après midi, aïe aïe aë, je sens bien les contractions, je suis sous monito et la courbe de l'intensité des contractions est au plus haut, elle plafonne à 127, je gère la douleur, je sers un peu les dents mais je reste zen. La sage femme m'examine et pas de bol, mon col n'a pas bougé, j'ai mal pour rien! Grrrr ça me saoule! M'enfin, tant pis, j'ai pas le choix et continue tranquillement à contracter en silence!

20 heures, la sage femme vient me chercher dans ma chambre pour me faire poser la péridurale. j'obéie et la suis en salle de travail, je ne voulais pas de la péri à la base mais vu l'intensité des contractions, j'ai vite changé d'avis et ne regrette en rien mon choix car dès le premier cout, la péri est bien passée et je sens déjà les contractions qui diminuent au fur et à mesure. Mon homme me rejoint et attend patiement, il trouve le temps long mais ne se plaint pas, on s'occupe comme on peut, un peu de facebook, quelques crises de rigolades et les minutes s'écoulent ainsi.
Mon col commence à se modifier, je suis ouverte à 6cm, il est temps car il est déjà 23h! Je veux accoucher avant minuit car je veux que Joan soit du 12! Pourquoi???? Comme ça, juste pour me lancer un défi, c'est con, mais je suis comme ça! lol

23h10 : les sages femmes sont occupées dans la salle d'à côté avec un accouchement qui se passe pas bien du tout, ça crie dans tous les sens, c'est pas très rassurant! Et là, pas de bol j'ai envie d'aller à la selle! Bah oui ce sont des choses qui arrivent hein! Ma gyneco arrive je lui demande le plat bassin, elle se scotche en face de moi et me dit d'y aller de faire devant elle! Ah non, pas possible désolée je préfère me retenir, tant pis! Je me retiens donc et d'un cout je lui dit, c'est pas ça, c'est bébé qui arrive, ça l'étonne car 10 minutes avant je n'était qu'à 6 cm et bébé était toujours très haut, mais bon elle regarde quand même et là cout de panique pour elle, la tête sortait déjà! elle se dépêche d'appeler une infirmière à la rescousse pour poser les étriers en trombe et mettre le lit en table de travail. J'ai juste le temps de pousser 3 fois et voilà, en 14 minutes bébé Jo est sorti et était posé sur mon ventre!

C'était magnifique, rapide mais magnifique, sans douleur, sans déchirure ni épisio, la totale!
Après une heure de peau à peau, mon petit coeur va faire ses premiers soins, je viens de mettre au monde 3kg880 pour 50,5cm de bonheur!

P120609_23

P120609_23

ALIM6445

P150609_13

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Costaud le pti bout ! <br /> Bravo !
Z
bienvenue a ton joli petit ange et félicitations à toi, l'accouchement a beau s'être bien passé, c'est quand même du boulot !!<br /> et ti Raph tt ému c'est trop mignon<br /> je vous souhaite tt plein de bonheur à vous 4 (+ looping le chat)
B
Que de belles émotions! Encore bravo pour cette merveille. Félicitations à tous les 2. Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vo s2 adorables bambins. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer prochainement. de toutes façons, nous devons trouver un créneau pour une visite de Rouen avec Nanou... Peut-être que çà sera l'occasion...
N
C'est trop beau ce que tu écris!!!! et Bébé jo quel amour! se depecher de venir pour faire plaisir à sa maman, adorable!!! Bisousssssssss
E
super accouchement flo! et bb jo est superbe
Publicité