750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
17 février 2015

Doh, des Donuts!

C'est mardi Gras, l'occasion de régaler nos enfants, nos amis et nos familles de crêpes, beignets, croustillons, churros et que sais-je...

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, les garçons sont fans des Simpsons. Ok, c'est pas toujours approprié pour eux mais bon...vivons avec notre temps!
Alors quand je leur ai demandé si ça leur disait que je prépare des Donuts, j'ai eu un grand OUI emplit d'entousiasme.

Je n'avais encore jamais tenté  la chose, et après avoir lu moult recettes, à la machine à donut, au four, à la poêle. J'ai décidé de réaliser la recette originale, à la friteuse!

donut

 

 

 

Ingrédients:

-240ml de lait
-50gr de beurre doux
-7gr de levure boulangère
-65gr de sucre en poudre ( j'utilise mon sucre vanillé)
-1 pincée de sel
-1/2 c.à.c de vanille en poudre
-1 c.à.c de vanille liquide
-2 oeufs
-500gr de farine

donut-2

Dans ne casserole, faites chauffer le lait avec le beurre et laissez refroidir.
Une fois le lait refroidi, versez le dans le bol de votre robot muni du fouet et y ajouter tous les ingrédients sauf la farine.
Enlevez le fouet et mettez la feuille K de votre robot.
Incorporez la farine en plusieurs fois et pétrissez durant 5 minutes. (n'hésitez pas à ajouter de la farine si la pâte est trop collante)

Laissez la pâte reposer 1h30 dans son bol recouvert d'un linge propre. Elle doit doubler de volume.

Sur votre plan de travail fariné, étalez votre pâte sur 1cm de hauteur. 

Utilisez l'emporte pièce pour former vos donuts et un tout petit rond pour faire le trou du milieu. Recouvrez du linge propre et laissez lever 30 minutes.

Faites chauffer votre friteuse et déposez vos donuts dans l'huile de 30 secondes à 1 minute pas côté puis égouttez sur du papier absorbant.

Pendant que vos donuts refroidissent, préparez les différents glaçages que vous voulez et laissez aller votre imagination ou encore mieux celle de vos enfants pour décorer ce délicieux goûter!

donut-3

J'ai utilisé du chocolat noir fondu, glaçage au citron et glaçage à la vanille ( sucre glace+jus de citron ou sucre glace+vanille liquide et quelques gouttes d'eau).

 

 donut-1

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont super jolis ! Bises
A
whaou les beau donut's
N
ils sont magnifiques !!!!
1
Merci pour ta participation. Par contre, nous n'arrivons pas à enregistrer ta photo. Peux tu nous en envoyer une sur notre boîte mail : 123cuisinez@laposte.net<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
1
Miam, très gourmands ^^<br /> <br /> On en profite pour faire de la "pub" pour notre concours "American Junk Food". Si tu es intéressée... C'est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Les filles de 1-2-3...Cuisinez !
Publicité