750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
17 février 2015

Mardi gras

Pour Mardi Gras, c'est opération "pets de nones". J'aurais pu dire croustillons comme la plus part des gens le font, mais j'avoue avoir un faible pour la première appellation!!! lol

DSC_5019

 

DSC_5015

Ingrédients:

-250gr de farine
-1 oeuf
-50gr de sucre (vanille Beghin Say pour moi)
-30gr de beurre mou
-125ml de lait
-15gr de levure de boulanger desséchée
-sucre pour l'enrobage
-huile de friture

Mélanger la farine, le sucre, l'oeuf, le lait et la levure (Vous pouvez ajouter du rhum, fleur d'oranger ou vanille si vous le désirez) Pétrir jusqu'à l'obtentiond'une pâte élastique. Laisser reposer 45min à température ambiante sous un linge propre.

Chauffer l'huile à 160°, faire des boules de pâte à l'aide de cuillère et plonger-les dans l'huile chauffée pendant 2-3 minutes. Les retourner pour faire cuire l'autre côté et égoutter les sur du papier absorbant avant de les rouler dans le sucre.

DSC_5024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais testé les Pets de None mais les tiens sont... groumf à baver ! Et puis moi aussi je préfère cette appellation ^^ Bisous
D
#l'accro au sucre : il en reste si tu veux ;-) quoique froid, c'est moins bon quand même!!<br /> <br /> #vero: bonne soirée à toi aussi Véro, numérobis a adoré le goûter!!!
L
A essayer :-) tu me tentes à cette heure-ci!
V
Hummm, ça m'aurait bien tenté moi aussi pour mon goûter. Bonne soirée. Véro
Publicité