750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
20 octobre 2012

Macaron Pistache-framboise

J'avais déjà tenté le pistache-framboise mais avec un macaron fait de blancs d'oeufs en poudre, donc la texture ne m'avait pasfranchement plut, alors aujourd'hui, j'ai re-tenté avec ma recette fétiche et une ganache home-made, et c'est comment dire.... top!

Ingrédients:

-110gr de blancs d'oeuf
-150gr de poudre d'amande
-150gr de sucre glace
-150gr de sucre semoule
-37gr d'eau
-Colorant framboise
-Arôme pistache

Pour la ganache:

-20cl de crème entière liquide
-200gr de chocolat blanc
-2CàS de confiture de framboise maison

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande et tamiser le tout. Ajouter 55gr de blancs d'oeuf et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte. C'est à ce moment que j'ajoute le colorant framboise. Réserver.

Dans une casserole, mettre l'eau et les 150gr de sucre. Faire chauffer et quand la température du sirop atteint les 70-80°, commencer à monter le reste des blancs en neige. Quand le sirop atteint les 118° et que les blancs sont montés, incorporer le sirop doucement aux blancs en le laissant couler sur les parois du bol tout en continuant de battre. Battre jusqu'à temps que votre bol soit à température ambiante (quand ça vous brule plus les mains ;-) )

Allumer le four à 150°.

Ajouter la pâte aux blancs et macaroner à l'aide d'une maryse, quand la préparation est homogène, ajouter l'arôme de pistache et re-macararoner un instant.

Mettre la préparation dans une poche à douille, et sur du papier sulfurisé ou sur votre plaque à macarons, faire des petits dômes.  Pas besoin de laisser crouter, avec la meringue italienne, le croutage se fait tout seul!

Enfourner 15 minutes.

Laisser totalement refroidir avant de les décoller de la  plaque.

Ganache:

Mettre la crème dans une casserole, faire chauffer et verser sur le chocolat coupé en morceaux. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une jolie ganache lisse et brillante.

La mettre au frigo au moins  2h. Une fois la ganache refroidie, ajouter les cuillères de confiture de framboise, avec les pépins pour moi, car une framboise sans pépin, c'est  plus une framboise!!! La battre au batteur pour la rendre plus aérienne.

 

Reste plus qu'à mettre la ganache sur un coque et refermer le macaron à l'aide de l'autre coque!

mac pistacheframboise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité