750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
5 septembre 2009

Rentrée des classes

Depuis le temps que Raphaël nous parlait de l'école, le grand moment est enfin arrivé!


Vendredi 4, debout de bonne heure (enfin comme d'hab en fait, 7h20) Ti Raph est trop content d'aller à l'école, il s'habille tout beau, déjeune en hâte et attend qu'on finisse de se préparer pour enfin aller à la rencontre de sa nouvelle école.

ALIM7051

8h45, on y arrive enfin (c'est pas loin seulement 3 minutes en voiture) Ti Raph accroche son manteau au porte manteau, met ses chaussons et rentre dans la classe avec nous à ses côtés, il dit bonjour à maîtresse et s'installe à un table pour commencer son coloriage. Tout se passe bien, je suis soulagée, je me dis que la rentrée va bien se passer.

ALIM7060
Très studieux

ALIM7059
Le jaune, j'aime bien!

ALIM7057
Me déconcentre pas maman!

   
9h15, je commence à dire à Raphaël qu'il est temps que papa et maman s'en aillent pour aller au boulot (bah voui, faut bien un petit mensonge, j'allais pas lui dire qu'on allait se balader quand même!) et là, c'est le drame!
Les pleures commencent à arriver, je me mets à son niveau et essaie de lui expliquer que l'on ne peut pas rester avec lui, mais lui ne l'entend pas de cette oreille!
Tant pis, je part quand même avec Joan dans le hall et je laisse David quelques minutes supplémentaires avec lui. Mais au bout d'un certain temps, plus le choix, il faut bien partir, on lui dit  au revoir et mon pauvre petit loup se met à hurler, il se débat dans tous les sens, c'est ce qu'on appelle une vraie crise de nerfs, la maîtresse me fait signe de partir, elle va gérer, et là, je ne peux m'empêcher de verser ma petite larme. Voir mon bébé hurler désespérément pour que je reste et moi qui m'en vais sans me retourner pendant qu'il continue de m'appeler, c'est presque inhumain. Je pensais pourtant être assez forte pour ne pas craquer mais non, mon coeur de maman a pris le dessus sur mon mental!

12h arrive, je m'empresse d'aller le chercher, la maîtresse me dit que ça s'est bien passé, il a eu quelques coups de blues mais dans l'ensemble ça va. A peine montée dans la voiture, il me dit qu'il veut retourner à l'école l'après midi même, moi qui pensais le mettre seulement le matin!!!

On rentre à la maison, on se dépêche de manger, et on repart à l'école. Là, l'entrain est moins important qu'à midi, il ne veut plus y aller, je lui explique que maintenant qu'on est arrivé, c'est trop tard, il va quand même y aller. Arrivé dans la classe, il commence à pleurer mais pas grand chose, je vois que c'est déjà beaucoup mieux que le matin, il part avec la maîtresse et moi, je m'éclipse.

16h30, je vais le rechercher, l'après midi s'est très bien passé, il a fait la sieste sans discuter, sans doudou ni tétine et à jouer avec sa copine Lucie et son copain Léo.

Ouf, me voilà soulagée, je pense que ça risque d'être encore un peu dur au niveau de la séparation le matin mais maintenant, je sais que ça passe et qu'il s'amuse bien à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et oui, mais qu'est ce que tu veux Val, personne n'est parfait, et j'ai un petit garçon très proche de sa maman, il préfère de loin rester avec moi à la maison que d'aller à l'école, je vais pas le blamer quand même ! ;-)
V
C'est en lisant ce genre de récit que je bénis le ciel d'avoir une fille comme la mienne!! lol<br /> <br /> Jade s'est tellement trouvée bien dans la salle de classe qu'elle n'a même pas daigné me dire au revoir!!!<br /> <br /> Gros bisous à ti raph et aussi à maman!!
N
Trop sympa ce recit de rentrée! Je suis sure que des la semaine prochaine TiRaph sera tout pressé d'y retourner encore et encore!!! C'est super d'avoir pris le temps de tout ecrire comme ça vous vous rappelerez de tous les details!!!! Gros bisous a vous 4 et bonne semaine !!
B
A priori même si on s'attend à des pleurs ce n'est en effet pas évident de ne pas craquer soi-même. Il était vraiment très beau avec sa tenue de la rentrée. J'espère que lundi il ira à l'école avec plaisir. Tiens nous au courant...
Publicité