750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
7 mars 2014

Oréo homemade

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour ses petits gâteaux ronds et noirs!

Après les avoir goûté à plusieurs reprises, je n'ai toujours pas trouvé ce qu'ils avaient de si exceptionnel!
Ma copine Marge, qui est une Oréo addict, m'avait mis au défis, il y a de ça quelques mois, d'en faire des "maison". C'est chose faite!

J'ai donc regardé de plus près la composition: Chocolat blanc (47%) [Sucre, Beurre de cacao, Lait écrémé en poudre, Lactose, Beurre pâtissier, Lactose et protéines de lait, Émulsifiant (Lécithine de soja), Arôme], Sucre, Farine de blé, Matière grasse végétale [Antiocygènes : E306, E304], Cacao maigre en poudre (3,4%), Sirop de glucose-fructose, Poudre à lever : carbonate acide sodium - carbonate acide d'ammonium, Lactosérum (de lait) en poudre, Pâte de cacao, Sel, Émulsifiant : Lécithine de soja, Arôme : Vanille

Bon bah ce n'est ni plus ni moins qu'un sablé au chocolat avec une ganache à la vanille, sauf qu'avec tous ces additifs,ça perd le goût du "naturel"!

Voici donc ma recette, bien parfumée en chocolat noir et en vanille, un vrai gâteau qui à du goût!

 

oreo-4

 

 

 

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits:

Pour les biscuits:
-50gr de farine
-50gr de cacao en poudre non sucré
-40gr de beurre
-40gr de sucre cassonade
-25gr d’eau
Pour la ganache:
-150g de chocolat blanc pâtissier
-40g de crème liquide
-20g de beurre
-1/2 gousse de vanille

oreo-3

 

Versez le beurre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble.

 

Versez-y le mélange de beurre fondu et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.

 

1-Formez une boule, filmez-la et réservez pour 30 minutes au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparez votre ganache.

2-Hachez le chocolat blanc et versez-le dans un saladier.

3-Faites chauffer la crème liquide avec les graines de la demi-gousse de vanille et le beurre. Versez-la sur le chocolat blanc. Mélangez à la spatule, si le chocolat n’a pas complètement fondu, continuez de faire fondre au bain-marie et faites prendre au réfrigérateur.

100D50006

 

Pétrissez de nouveau la pâte pour l’assouplir et étalez-la sur 2mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné.

 

Découpez des petits ronds et recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

oreo

 

 

Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 12 min à 180°C.

 

Faites refroidir à température ambiante sur une grille et garnir de ganache.

 

 

oreo-1

oreo-2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est bluffant, bravo !
C
Je suis comme toi. J en suis pas fan maid alors la composition m a écoeuré. Ils sont top les tiens. En plus j ai le meme tampon a biscuit. Mais dis moi ils sortent bien "noirs " pcq dans l avant dernière photo on a pas l impression qu ils sont aussi noir que la dernière photo. En tout cas au top !
D
Merci, et pour le coup, j'apprécie les Oréos!!!! lol
P
Ils sont très beaux ces petits Oréo!
P
Je préfère 100 fois cette version maison, j'en prends note pour tester dès que possible!
Publicité