750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
24 janvier 2014

Crêpe bretonne

NuméroBis étant malade, je reste une journée au chaud à son chevet, et pendant ce temps là, je prépare le goûter de NuméroUno qui voulait ABSOLUMENT des crêpes!!

Pourquoi je dis crêpe bretonne? 

C'est sans doute une recette de pâte à crêpe comme les autres mais étant amoureuse de la bretagne et les crêpes étant le symbole incontesté de cette belle région, je me suis dit que c'était une bonne raison de les appeler ainsi!

crepe-3

Ingrédients:

-250gr de farine
-50gr de beurre
-50cl de lait
-10cl d'eau
-4 oeufs
-2 C.à.S de sucre
-1 pincée de sel

crepe

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et le sel. Verser le lait puis l'eau tout en battant au fouet.
Ajouter le beurre préalablement fondu et terminer en incorporant les oeufs.

Laisser reposer la pâte à crêpe entre 30 et 45 minutes au frais.

Graisser la crêpière avec une noisette de beurre et faire dorer les crêpes 2 minutes par face.

 crepe-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres jolies les crepes!
D
De très belles crêpes, cela donne envie
A
hum de bonne crêpes ca me fait très envie
N
MMMM elles sont vachement belles
Publicité