750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
25 octobre 2015

Gâteau aux Speculoos

Vous connaissez ma passion pour l'équitation? Et bien mon fils ayant la même que moi, il y a  une tradition quand on  monte à cheval, c'est qu'en cas de chute, on se doit de ramener un gâteau pour les plus jeunes ou bien payer l'apéro pour les plus grands!

Après une séance de mise en selle et 4 chutes à son actif, j'ai été dans l'obligation de préparer un gâteau pour cet après midi!

C'est un gâteau ultra simple et rapide à réaliser que j'ai trouvé sur le blog de Marcia.

gateau-speculoos

 

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 50gr de sucre
  • 100gr de beurre mou
  • 80gr de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 100gr de spéculoos + ou - broyés 
Pour la ganache:
  • 80gr de chocolat noir
  • 80gr de crème entière liquide

 

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les œufs avec le sucre, ajouter en alternant le beurre et la farine, terminer en incorporant les Spéculoos.
Verser la pâte dans votre moule silicone. Enfourner, et au bout de 10 minutes baisser la température du four à 160°C et poursuivre la cuisson 15 à 20 mn. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

Pendant ce temps mettre le chocolat et la crème fraîche dans un grand bol, cuire 2 mn au micro-onde et mélanger le tout pour avoir une ganache bien lisse.

Lorsque le gâteau est froid le recouvrir de cette ganache et parsemer de morceaux de speculoos.

gateau-speculoos-2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très jolie!
C
Extra !
V
Très beau gâteau.
Publicité