750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
4 septembre 2013

Le muffin anglais

Hier j'ai eu envie de faire des muffins anglais, vous savez, ces délicieux petits pains mi-cuit, gonflés juste ce qu'il faut et qui se mangent en sucrés ou en salés, et en plus il n'y a pas de matières grasses, alors pourquoi s'en priver???

muffin-anglais-3

 

Ingrédients:

-500gr de farine
-1 sachet de levure de boulanger déshydratée
-2 c.à.c de sucre vanillé
-325ml de lait
-1 c.à.c de sel

muffin-anglais-5

 


Dans la cuve de votre MAP (Machine A Pain), verser la levure, le sucre et la farine. Mélanger vite fait.
Ajouter le lait et la cuillère de sel.
Programmer en mode pétrissage.

Mettre la pâte obtenu dans un saladier recouvert d'un linge propre et laisser doubler de volume. Perso, je la mets au four en mode levage de pâte (40°C).

L'aplatir avec la main pour la dégazer et l'étaler sur une épaisseur de 1cm.

Découper la pâte avec un emporte de pièce et fariner les disques.

muffin-anglais

Couvrir de nouveau pour laisser la pâte lever.

muffin-anglais-6

Reste plus qu'à les cuire 4-5 minutes sur chaque face à la poêle, laisser tiédir et manger accompagnés de beurre, de Nutella, de confiture ou même nature, c'est DÉLICIEUX!

 

muffin-anglais-4

Avec cette recette, je participe au concours que Nadia organise ici:

89227237_o

Et elle a de supers partenaires en plus:

89323057_p

89227277_p

 

 popstickers

Recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh Chic !!! tu as osé c'est trop bien, depuis le temps que j'ai envie d'essayer je vais vite mettre ta recette de côté Flo<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiii Plein de Bisous
A
hum ca a l'air tres bon bravo
L
Jolis muffins anglais !
N
merciiii mais pourras tu ajouter mon logo et un lien vers l article pour valider la participation, merci tu es un amour
V
Magnifiques ces muffins anglais ! J'adore ça le matin. Biz et belle journée. Véro
Publicité