750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
12 mai 2013

Cupcakes façon tarte au citron meringuée

Ça faisait longtemps que je voulais les faire ceux là, mais soit je n'avais plus de Lemon Curd, soit je retrouvais plus mon chalumeau, bref, les conditions n'étaient jamais réunies pour les faire.

Et enfin, ça y est, l'occasion s'est présentée!

cupcake-citron-meringue-2

Jeudi,il y avait la foire à tout de Brestot, et pour cette occasion, les parents d'élèves organisaient une vente de gâteaux aux profits de l'école. J'ai donc préparé tout un tas de petites gourmandises.

Des sablés:

sablés

Des Cupcake au chocolat coeur de caramel:

IMG_20130508_165553

Et les cupcake façon tarte au citron meringuée:.

cupcake-citron-meringue-1

 

Ingrédients:

-150 g de beurre mou
-150 g de sucre 
-150 g de farine
-3 oeufs
-2 cuillères à café d'extrait de vanille
-1 cuillère à café de levure chimique
-1 pincée de sel-
-du Lemon Curd

Préchauffez le four à 180°C. Plaçez vos caissettes dans les moules. Mélangez la levure chimique avec la farine et le sel. Battez au fouet électrique les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et le beurre en alternance.
Versez cette pâte dans une poche à douille, répartissez-la dans les caissettes à mi-hauteur (pas plus) et enfournez pour 15 à 20 minutes. Les cupcakes sont cuits lorsqu'ils sont fermes au toucher et dorés.


Plaçez-les sur une grille pour les laisser refroidir.

Creusez un trou au centre du cupcake et le remplir avec une cuillère de Lemon Curd.

Et maintenant place au topping!

cupcake-citron-meringue-3

J'ai fait une meringue italienne.

Ingrédients:

-150gr de sucre
-2 CàS d'eau
-3 blancs d'oeufs

Versez le sucre et les 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole et laissez monter la température à 118°C.
Pendant ce temps,montez les blancs d'oeufs en neige très ferme. Quand la température de 118°C est atteinte, versez le sirop  de sucre sur les blancs en neige tout en continuant de fouetter.

Mettre la meringue dans une poche à douille, dressez sur les cupcakes et terminez par un petit coup de chalumeau pour faire brunir la meringue.

cupcake-citron-meringue

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont magnifiques mmmmmm
Publicité