750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
4 mai 2013

Le Mac-Religieuse

Il ne  m'a pas fallu attendre longtemps avant de tester la puissance de la vanille offerte par Cap d'Ambre Vanille.

Pour le dessert de ce soir, j'ai fait un mac-religieuse vanille-framboise. je ne l'ai pas encore goûté vu que c'est pour ce soir, mais je ne me suis pas privée de lécher le reste de crème à la vanille et, comment dire......... AHHHHHHHHHH C'EST CRO BONNNNNNNN!

macaron-religieuse-framboise-3

Oups, je me calme, et place à la recette.

Bon, je ne remets pas la recette du macaron, c'est toujours la même que d'habitude, rien de changé, quand on tient la bonne façon de les faire, pourquoi en changer! Le principe est seulement de faire des macarons de différentes tailles.

macaron-religieuse-framboise

Ingrédients:

-20cl de crème entière
-1 gousse de vanille
-2 CàS de sucre glace

-des framboises

 


Mettre la crème dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en 2 et gratter la pulpe à l'aide d'un couteau et la mettre dans la crème. Ajouter la gousse entière et faire chauffer la crème. Laisser infuser une dizaine de minutes et placer la crème au frais.

Une fois la crème totalement refroidie (n'hésitez pas à la placer au congélo) , ajouter le sucre glace et monter la en chantilly bien ferme.

Et maintenant, place au dressage. Mettre la chantilly en alternance avec les framboises dans le macaron et dégustez!

macaron-religieuse-framboise-2

macaron-religieuse-framboise-1

visite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe et très gourmand !!
M
Trop belles les photos, le sujet y est pour beaucoup ;) <br /> <br /> ça à vraiment DE-LI-CIEUX !!
N
khooooooooooooooo la gourmande !!!!!
L
C'est un régal pour les yeux !!! Alors pour les papilles, j'ose à peine imaginer...
Publicité