04 mai 2013

Cap d'Ambre Vanille

Quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres et que j'ai vu l'enveloppe, je n'ai pas mis longtemps avant de deviner ce qu'elle contenait tellement des effluves exotiques me montaient jusqu'au nez!

J'ai reçu un joli colis de mon nouveau partenaire Cap d'Ambre Vanille qui contenait des gousses de vanille ultra parfumées!

vanille-4

 

 

 

 

 

Cap d'Ambre est une entreprise fondée par Valentin & Justine. 
Làs de ne trouver que de la vanille mal conservée, ou de mauvaise qualité en France, et forts de leurs découvertes à l'étranger (Indonésie, Madagascar, Mexique), ils ont décidé de se lancer dans l'import de vanille, mais cela à une seule condition ! Avoir une qualité Optimale...
Valentin se déplace lui-même 2 fois par an à Madagascar, et rapporte avec lui la vanille, qu'il conditionne sous vide pour garantir la qualité.
Aucun intermédiaire superflu, Valentin traite directement avec les producteurs, En veillant à payer un prix juste, et à ne pas faire travailler d’enfants.

vanille-5

La Vanille vendue chez Cap d'Ambre est achetée auprès de producteurs dans le nord de Madagascar, proche de la ville de Antalaha.
Cap d'Ambre vanille ne passe pas par différents intermédiaires, la vanille est choisie sur place et envoyée en france via Avion: ainsi, vous êtes certains d'avoir une vanille Noire de qualité Premium. Et cela pour votre plus grand plaisir, et aussi pour votre porte monnaie!
Attention à certains sites internet ou boutiques eBay qui vendent de la Vanille dite "Noire", à des prix très bas. Il est très probable que vous receviez de la vanille rouge, de moindre qualité.

 

Comment conserver votre vanille ? 

vanille-3

Différents modes de conservation sont possibles : 


1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l'abri de la lumière : 

Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l'humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le récipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.


2) La congélation : Congelez vos gousses ! 

De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures après, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu'au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d'évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d'Ambre par exemple !

 

 

J'ai déjà testé beaucoup de recettes avec des gousses de vanille de qualité mais, pour le coup, la, celle-ci n'a rien à voir!  De la véritable vanille noire qui embaume tout sur son passage et qui donne un goût tellement prononcé qu'une fois essayé, vous ne pourrez vous en passer!!

A très vite pour la recette à base de vanille noire de Cap d'Ambre Vanille!

vanillevanille-2

Posté par davflo2 à 14:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Cap d'Ambre Vanille

  • elles sont magnifiques ces gousse.félicitations

    Posté par chez nadia, 04 mai 2013 à 15:27 | | Répondre
Nouveau commentaire
 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs mytaste.ma