750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
23 avril 2013

Gâteau d'anniversaire au chocolat et m&m's

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon neveu Sam qui prend 9 ans, déjà... pfiou, ça poussent ces bêtes là!

Et comme il venait jouer à la maison entre cousins, je lui ai préparé un petit gâteau d'anniversaire vite fait, bien fait!

gateau-chocolat-3

 

 

 

 

Ingrédients: 

-90g de beurre mou
-125g de sucre de canne brun
-2 œufs
-140g de farine
-1cc de levure à gâteau
-1cc de bicarbonate de sodium
-1 pincée de sel
-125ml d’eau
-125ml de lait
-75g de cacao non sucré
-2 cc d'extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mélangez le beurre, le sucre, les œufs et la vanille au fouet pendant 2 bonnes minutes.

 

Mélangez les ingrédients secs dans un récipient séparé. Ajoutez en 3 fois ces ingrédients au mélange humide en alternant avec le lait et l’eau.
Versez dans votre moule (ici un moule de 15cm)

 

Cuire pendant 45-50 minutes à 150-160° environ.

gateau-chocolat-mms-2

Pour le décor:

-1 paquet de Paille d'Or
-1 paquet de M&M's
-du ruban


Disposez les Paille d'Or autour du gâteau de façon à faire un puit. Serrez le ruban tout autour du gâteau pour faire tenir le tout et versez les M&M's dans le puit.

Voici un gâteau ultra simple et qui fait son petit effet ;-)

gateau-chocolat-mms

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un moelleux au chocolat
C
bonjour! très beau gateau !! quelle est la texture du gateau? plutot fondant ou moelleux
Publicité