750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
27 mars 2013

Sablés déguisés pour Pâques

Pâques approche et on voit fleurir des recettes en rapport sur tous les sites ou blog de cuisine, alors évidemment, je ne vais pas passer à travers, et je vous propose des sablés déguisés en oeuf de Pâques inspirés de la recette d'Amuses Bouche.

DSC_5432

 

 

Ingrédients:

-110gr de sucre
-110gr de sucre glace
-110gr de beurre
-125ml d'huile
-1 oeuf
-1/2 cc de sel
-1cc de levure chimique
-500gr de farine
-1cc de vanille liquide
-des colorants  (en poudre c'est mieux, la couleur ne passe pas à la cuisson)

Faire fondre  le beurre 30sec au micro onde. Le battre avec les sucres, ajouter l'oeuf, la vanille et l'huile.
Mélanger la farine, la levure, le sel et ajouter le mélange solide au mélange liquide.
Diviser la pâte en 4 boules et les colorer de la couleur que vous désirez.

DSC_5406

Chemiser un moule rectangulaire de film alimentaire, pas trop grand, style moule à cake en alu c'est parfait!
Étaler les boules avec le plat de la main afin d'obtenir des rectangles de pâte de la dimension du moule. Les superposer, les envelopper dans le film alimentaire et laisser poser une nuit au frigo.

DSC_5417

Le lendemain, découper des tranches de 5mm d'épaisseur. Les disposer sur votre plaque à pâtisserie et faire cuire 15 minutes à 180°C. A la sortie du four, découper les oeufs à l'emporte pièce et laisser refroidir.

DSC_5436

DSC_5427

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore c'est vraiment beau ... j'ai envie de croquer l'écran =)
C
Je les avais repérés aussi ces sablés de Pâques, ils sont sympas comme tout et tu les as très joliment réussis !
Publicité