750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
24 mars 2013

Crème caramel au beurre salé

Pour le dessert de ce soir, ce sera crème caramel au beurre salé. Une recette relativement simple trouvée dans le magazine "Gourmand" avec Cyril Lignac qui me permet d'utiliser une fois de plus la vanille bourbon offert par mon partenaire l'île aux épices.

DSC_5391

 

 

Ingrédients:

-4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
-15gr de beurre salé
-50cl de lait entier
-130gr de sucre en poudre
-1 gousse de vanille bourbon
-6 C à café de crème de  caramel
-50gr de sucre
-un peu d'eau

 

Préchauffer le four à 150°C. Mettre le lèche frite au four avec de l'eau dedans.

Verser le lait dans une casserole, gratter la gousse de vanille bourbon et porter le lait à frémissement. Retire du feu, couvrir et laisser infuser.

Préparer le caramel dans une petite casserole. Faire cuire 50gr de sucre humecté avec 2 cuillères à soupe d'eau, sans mélanger. Laisser caraméliser en remuant seulement la casserole si  besoin, jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré.
Retirer la casserole du feu, ajouter 3 cuillères à soupe d'eau et le beurre salé en mélangeant avec une cuillère en bois.

Battre les jaunes et l'oeuf entier dans un saladier avec le sucre restant, jusqu'à le mélange blanchisse et devienne mousseux.Verser le caramel dans le lait, porter à nouveau sur le feu si besoin, et ensuite, verser le tout sur les oeufs en mélangeant vivement.

Répartir la crème dans les ramequins, poser les sur le lèche frite et laisser cuire 30 minutes au bain marie.

Laisser les crèmes refroidir, ajouter une cuillère à café de crème de caramel sur le dessus de chaque ramequin,et placer au frais pour 2 heures.

DSC_5392

acheter des épices - L'île aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En effet ils sont beaux vos petits pots !! J'en chiperais bien un pour le dévorer!
C
très tentants ces petits pots de crème!
N
Je cherche la newsletter mais je ne la trouve pas dommage
N
aie aie je viens pour la première fois sur ce blog, et cette première recette me met l'eau à la bouche. c est trop dur d'y resister lol, je sens que je vais la tester<br /> <br /> hop dans mes favoris lol
F
Félicitations pour votre blog.J'adore les photos et comme je suis passionnée de photos, je viens de créer un blog sur la cuisine, la déco et la récup' et out ça en photos.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Florencce
Publicité