750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
24 mars 2013

Financiers à la noisette

En voyant la recette sur le blog de Made in Cooking, je me suis tout de suite dit que ça serait parfait pour accompagner le café ou même pour grignoter au gouter des enfants!

DSC_5388

Ingrédients:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 70 grammes de noisettes en poudre
  • 80 grammes de sucre
  • 50 grammes de farine
  • 70 grammes de beurre
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'orangé
  • 1 sachet de sucre vanillé

Commencer par monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et les deux sucres. Incorporer doucement les blancs en neige et mélanger à la maryse.
Faire fondre le beurre 1 minute au micro onde et l'incorporer à la préparation. Laisser la pâte se reposer pendant 15 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 200°C, mettre la pâte dans les moules à  financiers et laisser cuire 15 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler et de servir avec le café!

DSC_5381

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai ajouté tes belles photos à mon album : madeincooking.canalblog.com/albums/made_in_cooking_from_my_friends/index.html-<br /> <br /> Belle journée. :)
M
Ils sont magnifiques!!! Terrible l'idée de la noisette au centre, j'adore!!! ;)
L
Très sympa ces petits financiers...
Publicité