22 février 2013

Sablés aphrodisiaques

DSC_4998

Avec plusieurs bloggeuses culinaire, j'ai eu la chance de participer à la 1ère édition de la Blog Box organisée par Perrine, notre incontournable Accro au sucre à un blog.

Le principe est simple, chaque participant doit envoyer une box contenant une recette, les ingrédients secs qui serviront à la recette à élaborer et un petit cadeau surprise en bonus. 

J'ai envoyé ma Box à Eline de The Miam food blog et est reçue une superbe box envoyée par Kat du GrouPiKat Club.

DSC_4993

 

Une box spéciale St Valentin, avec de quoi réaliser des sablés aphrodisiaques!

Ingrédients:

-50gr de sucre
-100gr de farine
-100gr de beurre
-30gr de poudre de noisette
-1 Càc de gingembre moulu
-Pâte d'amande
-sucre glace

DSC_4994

Préchauffer le four à 180° puis commencer à  mélanger les poudres (sauf le sucre glace). Incorporer le beurre mou et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Envelopper cette boule dans du film alimentaire et mettre au frais 30 minutes.
Abaisser la pâte et avec des emportes pièce, découper les sablés et les poser sur du papier cuisson puis un petit tour au frais pour 10 minutes supplémentaires!

Mettre au four 10-15minutes maximum, attention à  ne pas les laisser brunir de trop!

Pendant qu'ils refroidissent, étaler la pâte d'amande et découper les mêmes motifs que les sablés. Mélanger le sucre glace avec quelques gouttes d'eau et coller la pâte d'amande aux sablés avec ce mélange.

Voilà de délicieux sablés aux doux goût de noisette et gingembre. Ils ont fait l'unanimité, aussi bien à la maison que du côté des collègues!! Les essayer, c'est les adoptés!!

DSC_4996

 

 

Posté par davflo2 à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sablés aphrodisiaques

Nouveau commentaire
 
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs mytaste.ma