750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
17 février 2013

Crumble pomme-cannelle

J'ai eu envie de tester les épices reçues par mon partenaire L'île aux épices en faisant un petit dessert pour le week end. J'ai donc jeté mon dévolu sur un petit crumble pomme cannelle.

DSC_5108

Ingrédients:

-40gr de farine
-40gr de poudre d'amande
-30gr de beurre
-20gr de sucre
-2 c.à.c de cannelle
-4 pommes
-1 C.à.S de beurre
-1 pincée de sel
-crème de caramel au beurre salé

 

Commencer par peler les pommes et les couper en dés. Les faire revenir à la poêle avec la cuillère à soupe de beurre. Ajouter une cuillère à café de cannelle et remuer tout ça pendant une quinzaine de minutes à feux doux.

Préchauffer le four à 200°C. Verser la farine, la poudre d'amande, le sucre, la cannelle et la pincée de sel dans un saladier.
Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts pour obtenir la pâte à crumble.

Placer les pommes dans les cocottes, déposer dessus une cuillère à soupe de crème de caramel au beurre salé et étaler le crumble, enfourner pour 25 minutes environ. Le crumble doit avoir une jolie couleur dorée.

DSC_5107

Servir tiède avec une boule de glace pour que le pêché soit ultime!!!

Les quantités données sont pour 4 crumbles.

DSC_5111

acheter des épices - L'île aux épices

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me plait bien ce crumble...
Publicité