750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
2 février 2013

Gâteau de crêpe spécial St Valentin

Aujourd'hui c'est la chandeleur, alors pour ne pas couper à la tradition, je me suis mise aux fourneaux pour préparer des crêpes.
Etant donné que je m'y suis mise relativement tard (12h05) pour préparer ma pâte à crêpe. J'ai opté pour la pâte inratable et sans repos! 

Je vous mets la recette de la pâte traditionnelle, mais pour changer un peu, pourquoi ne pas allier la chandeleur à la St Valentin en faisant un gâteau de crêpes en coeur pour votre cher et tendre??? 
Ici, il est fourré au Nutella et Caramel beurre salé, rhooooo la gourmande!!!

DSC_4934

DSC_4951

 

J'ai utiliser la recette de base à laquelle j'ai ajouté du colorant rose.

 

Ingédients: 

-250 g de farine
-3 oeufs
-25 cl de bière blonde
-25 cl de lait
-1 cuil. à soupe de sucre vanillé
-10 g de beurre fondu
-1 pincée de sel

 

Dans un grand bol mélangez le beurre fondu et les œufs. Ajoutez la bière et le lait, mélangez bien. Incorporez la farine avec le sucre et le sel, fouettez énergiquement.

La pâte doit être lisse, sans grumeaux. Si cela n'est pas le cas n'hésitez pas à la passer au mixer ou dans votre blender.

Avec un pinceau en silicone graissez votre pôele, chauffer bien et verser une louche de pâte. D'un joli mouvement de poignet faîtes glisser la pâte partout. Retournez la crêpe une fois la pâte dorée ...

DSC_4932

 

 

Il n'y a pas de temps de repos pour cette pâte inratable, elle s'utilise aussitôt.

DSC_4933

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop beau, j'adore!! :)
V
Une idée très sympa d'allier les deux, la Chandeleur et la Saint Valentin et en plus, c'est bien gourmand... Biz et bonne soirée. Véro
Publicité