750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
16 janvier 2013

Cookies aux gaufres Flamande et brisures de caramel

Pour le goûter du mercredi des enfants, j'avais envie de faire des cookies. Et avec les belles goumandises que E-gastronomie m'a envoyé, j'ai décidé de les utiliser à bon escient en les incorporant aux cookies!

DSC_4551

DSC_4557

 

 

 

Ingrédients:

-125gr de beurre mou
-100gr de Cassonade 
-1 Oeuf 
-175gr de farine 
-1/2 sachet de levure chimique 
-7 gaufres Flamande
-5 caramel (Issigny, au calvados, au beurre salé et à la pomme pour moi)


Disposer du papier sulfurisé sur 2 plaques à pâtisserie. Préchauffer le four à 180°C.
Dans une grande jatte, mélanger soigneusement le beurre mou coupé en morceaux, la cassonade et l’œuf.
Ajouter ensuite la farine avec la levure, et les gaufres Flamande cassées en morceaux et bien mélanger le tout avec une cuillère en bois puis avec les mains pour bien homogéniser la pâte.

Mettre la pâte obtenue dans du film alimentaire et en faire un boudin que vous placerez au frigo pour qu'elle durcisse.

Couper les caramel en petit carré.

Sortir le boudin de pâte du frigo, découper des disque de 1cm de large et enfoncer legèrement les dés de caramel dessus.

100D50004

Faire cuire 15 minutes, les cookies doivent être bien dorés.

DSC_4554DSC_4552

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité