750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
9 janvier 2013

Cupcake au chocolat et feuilles de menthe

L'école a repris, et les petites recettes du goûter des enfants aussi!

Aujourd'hui, j'ai voulu sauver mes dernières feuilles de menthe chocolat du jardin en les intégrant dans des cupcake au chocolat. Quelle meilleur mélange que menthe-chocolat????

DSC_4476

Pour 12 gros cupcakes:

-40gr de beurre demi sel
-30gr de chocolat noir
-20gr de cacao en poudre non sucré (Van Houten)
-70gr de sucre
-100gr de farine
-1 oeuf
-1Cc de levure chimique
-120ml de lait
-20 feuilles de menthe fraîche

Ganache :

-100gr de chocolat noir
-10cl de crème

Commencer par faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux dans un bol au micro-onde une bonne minute. Incorporer ensuite, le cacao en poudre, le sucre, la levure et la farine. Mélanger ces ingrédients secs jusqu'à obtenir des "miettes".

Dans un autre bol fouetter le lait avec l'oeuf. Les incorporer au mélange sec en commençant par la moitié du liquide, fouetter bien pour éliminer les grumeaux puis incorporer le reste.

Déposer la pâte dans les caissettes (à 1/4 du bord).

Laver les feuilles de menthe fraîche etles mixer. Ensuite, vous avez le chois entre, intégrer les feuilles de menthe au milieu de la pâte, ou bien, de les déposer sur le dessus. 
J'ai choisi la 2ème option, car pas certaine que les enfants aiment trop le goût de la menthe, au moins il suffit de couper le dessus pour qu'ils mangent le reste!

Mettre au four 20 minutes à 180°, et vous obtenez de beaux muffins!

DSC_4471

 

Faire la ganache. Casser le chocoalt en morceaux. Faire chaufferla crème et la verser sur le chocolat. Mélanger. Laisser refroidir, et monter la ganache au batteur. Dresser sur les muffins et décorer vos cupcakes comme bo vous semble!

 

DSC_4490

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les trouves super appétissant, je te félicite, bravo!
B
Tres joli bog de sympathiques recettes par contre j'ai du mal à lire la partie catégorie l'écriture et la couleur ne ressortent pas bien . bonne année
V
Ils sont vraiment très beaux tes cupcakes, il t'en reste un par hasard ??<br /> <br /> Biz et bonne fin de journée. Véro
P
Ils sont super mignons! Je n'ai jamais fait de cupcake, il faut vraiment que j'essaie!
Publicité