750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
13 décembre 2013

Sapin aux deux chocolats

Après le sapin en sablés, voici le sapin aux deux chocolats . C'est une recette que j'ai vu sur Madame Le Figaro et que j'ai eu envie de tester aussitôt!

 

sapin4

sapin2

Ingrédients:

  • Pour les tuiles :
  • 75 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 c. à café de sucre vanillé
  • 140 g de farine tamisée
  • 2 œufs
  • ½ c. à soupe d’huile pour la plaque
  • Sel

 

Préchauffez le four th 6/7 (200°). Faites fondre le beurre. Mélangez à la cuillère en bois le sucre, le sucre vanillé, la farine, les œufs et une petite pincée de sel. Incorporez le beurre fondu et mélangez.

Disposez avec une cuillère à soupe, des petits tas de pâte. Faites six disques de 10 cm de diamètre, étalez-les avec le dos d’une fourchette trempée dans l’eau froide. Faites cuire 4 minutes.

Faites plusieurs fournées en diminuant de 1 cm le diamètre tous les six disques. Sortez la plaque du four et décollez les tuiles avec une spatule en métal. Laissez refroidir.

Ganache au chocolat noir:

  • 200gr de chocolat noir
  • 20cl de crème entière

Ganache au chocolat blanc:

  • 200gr de chocolat blanc
  • 20cl de crème entière


Cassez les chocolats en morceaux et les mettre dans  2 saladiers différents.
Faîtes chauffer la crème, dès que celle-ci est chaude, la verser sur les chocolats. Attentre quelques secondes quue leschocolats fondent un peu et  mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Mettez les saladiers au frigo, et une fois les ganaches bien refroidies, fouettez-les au batteur éléctrique.

Mettez les mousses dans deux poches à douille. Montez le sapin de Noël, en alternant les tuiles avec les mousses. Décorez de sprinkles.

sapin1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou !<br /> <br /> J'ai été tagué hier sur un blog, donc aujourd'hui je tague les blogs que j'apprécie sur mon blog :).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
D
merci beaucoup, c'est gentil :-)
G
c'est vraiment très beau, j'espère réussir aussi bien ce week end
V
Ils sont vraiment superbes tes sapins, j'adore !! J'en mangerais bien un , ça me fait terriblement envie... Biz et bonne soirée.
Publicité