750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
13 décembre 2012

Gâteau au chocolat et café

Ce matin j'ai vu une recette de gâteau au chocolat dans un magazine de cuisine et ça m'a donné des idées!
Comme je n'avais pas tous les ingrédients pour le faire à l'identique, il me manquait notamment des Gavottes, j'ai improvisé en faisant une dacquoise.

gateauchoco1

 

Ingrédients pour 6 desserts individuels:

Pour la dacquoise:

-150gr de poudre d'amande
-150gr de sucre glace
-4 blancs d'oeufs
-50gr de sucre semoule

Pour la ganache au chocolat:

-200gr de chocolat noir à pâtisser
-10cl de crème entière
-5cl de lait entier

Pour la ganache au café:

-50gr de chocolat au café
-50gr de crème liquide
-1 stick de café soluble

En fait, on fait presque pareil que pour les macarons. On tamise la poudre d'amande et le sucre glace. Dans un saladier montez les blancs en neige, incorporez le sucre semoule en 2 fois quand les blancs commencent à mousser et serrez-les.

Mélangez le mélange sec aux blancs en neige à l'aide d'une maryse.

Dressez vos gâteau à l'aide d'une poche à douille et d'une douille lisse ( soit en cercle, soit en carré ou tout autre forme que vous désirez) . Laissez poser 10min, tamisez de sucre glace et mettre au four 15min à 180°. Laissez refroidir.

Pour la ganache maintenant, faîtes chauffer la crème et le lait ( j'ai pris crème et lait car je n'avais pas assez de crème, donc ça doit le faire aussi qu'avec de la crème!). Cassez le chocolat dans un saladier. Quand le mélange crème-lait commence à bouillir, coupez le feu et versez sur le chocolat. Attendre un peu que le chocolat fonde et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Laissez la ganache refroidir entièrement au frigo ( ou pour les plus pressées comme moi, passez par la case congélo, c'est radical!!) Une fois la ganache froide, fouettez au batteur électrique afin d'obtenir une mousse.

procez de même pour la ganache au café.

Remplissez votre poche à douille avec une douille cannelée et décorez la dacquoise comme bon vous semble. Laissez libre cours à votre imagination!

gateauchoco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité