750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti'Flo's Cooking
Ti'Flo's Cooking
Publicité
7 décembre 2012

Manneles Alsaciens

Avec l'ustensile reçu dans la Miam Box de mon partenaire Gastronomiz, j'ai eu envie de tester la recette des Manneles Alsaciens.

 

manneles

 

 

Ingrédients:

-80ml de lait
-20ml d'eau de fleur d'oranger
-1 oeuf
-1/2 cc de sel
-50gr de beurre
-50grde sucre
-300gr de farine
-6gr de levure de boulangère
-1 jaune d'oeuf
-1 Càs de sucre

manneles2

Faites chauffer le lait au micro-onde 1 petite minute. Mélangez la levure fraîche avec le lait chaud.

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP(pour les feignants comme moi) et mettez sur le programme "pâte" ou sinon dans un saladier et faîtes le travail à la main!

Mettre la pâte sur votre plan de travail fariné, étalez-là sur une hauteur de 7-8mm et à l'aide de l'emporte pièce, découpez vos bonshommes et disposez-les sur la plaque de votre four, sur du papier sulfurisé.

Mettez votre plaque près d'unesource de chaleur et laissez lever pendant une heure (perso, j'ai le programme "levage" dans mon four)

Faîtes les yeux avec ce que vous pouvez, idéalement c'est avec des raisins de Corinthe, à défaut, des pépites de chocolat, des spinkles ou, en ce qui me concerne, des éclats caramélisés.

Badigeonnez de dorure(jaune d'oeuf) sucrée et enfournez pour 10 minutes à 180°.

Et voilà de délicieuses briochettes légèrement parfumées à la fleur d'oranger, hummmmm, impeccable pour le goûter des petits comme des plus grands!

manneles1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité